LA REFLEXOLOGIE PERINATALE

Créer la vie est une véritable aventure, remplie de surprises, de rebondissements, d'échecs, d'espoirs, de bonheur, de chamboulements, de plénitude, de complicité, de tristesses et de deuils. 

La réflexologie plantaire est une pratique douce et non invasive qui vous accompagnera et vous soutiendra dans toutes les étapes de cette odyssée. 

Aide à la procréation

L'envie de porter un enfant et de fonder une famille, l'amour que l'on se porte, tout devrait être simple et pourtant parfois faire un enfant s'avère être un vrai parcours du combattant mettant à rude épreuve les corps, les nerfs, les émotions et le couple. 

 

Dans ces moments là et quelque soit le parcours suivi, la réflexologie plantaire va vous accompagner, vous soutenir en agissant sur les hormones, le stress, l'émotionnel qui subit de vraies montagnes russes entre déceptions et espoirs, et en libérer certains blocages. 

 

Quand consulter ? Que vous essayez naturellement ou que vous ayez commencé une PMA ou un AMP, les séances de réflexologie plantaire peuvent débuter à tout moment, dès que vous en sentirez l'envie. 

 

Le planning des séances de réflexologie plantaire sera par la suite établit en fonction de vos cycles et du planning des procréations assistées. 

 

La grossesse

La grossesse n'est pas un long fleuve tranquille...

Certaines femmes adorent être enceinte, d'autres n'attendent qu'une chose...la délivrance.

Certaines l'ont désiré tellement fort que leur coeur a explosé en voyant les 2 barres sur le test, pour d'autres cela a été moins facile à accepter. 

 

Chaque femme a son histoire et la réflexologie est là pour vous soutenir, vous accompagner, vous soulager pendant ces 9 mois où vous portez la vie. 

 

Elle va pouvoir agir sur les maux de dos, les douleurs ligamentaires, les nausées, les remontées gastriques et favoriser la circulation sanguine et lymphatique. La réflexologie va jouer également sur le transit, le stress ainsi que le sommeil parfois difficile surtout en fin de grossesse. 

 

Quand consulter ? Vous pouvez faire une séance dès le début de votre grossesse jusqu'à votre terme.

Période post-natale

Bébé est enfin là !

 

Et avec lui arrive toutes sortes d'émotions, positives la plupart du temps, négatives parfois, contradictoires souvent.

 

Lors de cette période que l'on appelle le "4ème trimestre", les habitudes changent, les repères s'envolent laissant place à un nouveau rythme.

Et puis il y ce nouveau corps en mouvement qu'il faut ré-apprivoiser, de la fatigue à gérer, un ascenseur émotionnel qui déroute.

Les premiers mois comme maman ne sont pas toujours simple à vivre que l'on ai un, deux ou trois enfants.

 

La réflexologie plantaire s'avère alors être une aide précieuse pour le corps et le moral pendant cette période. 

Elle va aider à rééquilibrer les hormones post accouchement, permettre au bassin et à l'utérus de reprendre leurs places en douceur, éliminer les résidus de la péridurale, soulager certaines douleurs et tensions survenues pendant l'accouchement, favoriser la récupération quand le sommeil n'est pas au rendez-vous et soulager le stress et les angoisses que l'on peut ressentir en tant que jeune maman. 

 

Quand consulter ? Idéalement juste après l'accouchement parce qu'une maman épanouie, c'est un bébé détendu, serein et rassuré.